À Propos de Ricochets

À Propos de Ricochets

Ricochets, c’est avant tout l’histoire d’une passion.

L’histoire

L’origine de Ricochets remonte à 2015 lorsque Robin et Renaud, les deux fondateurs, se rencontrent à Montréal. Très vite, ils se rendent compte qu’ils partagent une vision commune d’un marketing humain et bienveillant. Ensemble, ils créent l’agence Éminence pour aider les entreprises à replacer l’humain au coeur de leur stratégie de communication. Les premiers clients sont ravis et l’expérience est un succès.

De retour en Suisse, Robin constate que leur conviction est partagée par nombre de dirigeants. C’est donc naturellement qu’ils fondent en 2018 Ricochets, afin de poursuivre leur mission en territoire helvétique.

Ils s’entourent rapidement de partenaires animés par la même conviction : une communication plus humaine n’est plus seulement une question de responsabilité sociale de l’entreprise, mais c’est également bon pour ses affaires.

Notre plus grande fierté, c’est de voir nos clients gagner confiance en eux, au fur et à mesure de nos accompagnements. Si cela est possible, c’est parce que nous prenons plaisir à les aider.

Chaque jour, nous nous efforçons de repousser les limites du marketing pour en faire un art accessible, à niveau humain. Le digital est notre outil du moment. Qui sait quel sera le suivant ?

La culture

L'équipe

Robin von Känel Directeur

Un esprit vif doté d’une excellente capacité d’analyse. Robin c’est le chef d’orchestre de l’équipe qui tient une dizaine de baguettes dans chaque main.
Titulaire d’une maîtrise en marketing, ce passionné contribue à démocratiser le branding personnel en écrivant des articles pour des journaux tels que Bilan ou Courrier Cadres.

Ce dont il n’a pas peur : le hors-piste

Renaud Margairaz Directeur

« Aider chaque personne à réaliser son plein potentiel »
Tel est le mantra de Renaud.
Détenteur d’une maîtrise en stratégie, également blogueur, formateur et conférencier, cet explorateur des temps modernes dispense ses conseils stratégiques entre Lausanne et Montréal.

Ce dont il n’a pas peur : le jet-lag

Xavier Fromaget Stratège en marque personnelle

Homme de réseau, entrepreneur et passionné depuis toujours par la marque personnelle, Xavier partage volontiers ses astuces lors des formations dispensées par Riochets. Il rédige également des analyses sur la réputation numérique de chefs d’entreprise pour Courrier Cadres et participe aux réflexions stratégiques de l’entreprise.

Ce dont il n’a pas peur : le slashing

Lauren Robillard Chargée de projets

Formée en relations publiques, Lauren emploie sa curiosité naturelle et son esprit analytique pour cibler l’essence des individus, puis l’exprimer sous différents médiums. Sa philosophie: si vous ne racontez pas votre propre histoire, quelqu’un d’autre la racontera pour vous.

Ce dont elle n’a pas peur : poser des questions

Émilie Giguère Analyste numérique

Passionnée du marketing et des communications, Émilie croit que chaque succès nait d’un mélange de créativité et de travail efficace. À l’aide de sa plume et de ses capacités d’analyse, elle souhaite faire ressortir le meilleur des clients dans chaque mandat.

Ce dont elle n’a pas peur : Les pages blanches

Cette démarche m’intéresse.