fbpx
Photo de la direction de Ricochets

À propos de Ricochets

À Propos de Ricochets

Photo de la direction de Ricochets

À propos de Ricochets

Ricochets, c’est avant tout l’histoire d’une passion.

L’histoire

L’origine de Ricochets remonte à 2015 lorsque Robin et Renaud, les deux fondateurs, se rencontrent à Montréal. Très vite, ils se rendent compte qu’ils partagent une vision commune d’un marketing humain et bienveillant. Ensemble, ils créent l’agence Éminence pour aider les entreprises à replacer l’humain au coeur de leur stratégie de communication. Les premiers clients sont ravis et l’expérience est un succès.

De retour en Suisse, Robin constate que leur conviction est partagée par nombre de dirigeants. C’est donc naturellement qu’ils fondent en 2018 Ricochets, afin de poursuivre leur mission en territoire helvétique.

Ils s’entourent rapidement de partenaires animés par la même conviction : une communication plus humaine n’est plus seulement une question de responsabilité sociale de l’entreprise, mais c’est également bon pour ses affaires.

Notre plus grande fierté, c’est de voir nos clients gagner confiance en eux, au fur et à mesure de nos accompagnements. Si cela est possible, c’est parce que nous prenons plaisir à les aider.

Chaque jour, nous nous efforçons de repousser les limites du marketing pour en faire un art accessible, à niveau humain. Le digital est notre outil du moment. Qui sait quel sera le suivant ?

La culture

L'équipe

Robin von Känel Directeur

Un esprit vif doté d’une excellente capacité d’analyse. Robin c’est le chef d’orchestre de l’équipe qui tient une dizaine de baguettes dans chaque main.
Titulaire d’une maîtrise en marketing, ce passionné contribue à démocratiser le branding personnel en écrivant des articles pour des journaux tels que Bilan ou Courrier Cadres.

Ce dont il n’a pas peur : le hors-piste

Renaud Margairaz Directeur

« Aider chaque personne à réaliser son plein potentiel »
Tel est le mantra de Renaud.
Détenteur d’une maîtrise en stratégie, également blogueur, formateur et conférencier, cet explorateur des temps modernes dispense ses conseils stratégiques entre Lausanne et Montréal.

Ce dont il n’a pas peur : le jet-lag

Xavier Fromaget Stratège en marque personnelle

Homme de réseau, entrepreneur et passionné depuis toujours par la marque personnelle, Xavier partage volontiers ses astuces lors des formations dispensées par Riochets. Il rédige également des analyses sur la réputation numérique de chefs d’entreprise pour Courrier Cadres et participe aux réflexions stratégiques de l’entreprise.

Ce dont il n’a pas peur : le slashing

Dannik Perreault-Forget Chargé de projets

La rigueur d’un comptable alliée à la créativité d’un entrepreneur : Dannik, c’est le communicateur intrépide de l’équipe.

Formé dans la meilleure école de créativité de Montréal, il est le moteur de l’innovation interne, développant constamment de nouveaux outils d’analyse sans jamais mettre en veille son radar à coquilles.

Ce dont il n’a pas peur : la différence

Julie Langenberger Chargée de projets

Si Julie a suivi une formation à l’École hôtelière de Lausanne, c’est pour se rapprocher des gens. 
Passionnée par les histoires, elle aide au quotidien les personnes que nous accompagnons à raconter la leur. Grâce à une bonne dose d’empathie et une curiosité insatiable, vos aventures n’auront bientôt plus de secret pour elle !

Ce dont elle n’a pas peur : passer sa journée entière dans un musée

Vous êtes basé au Canada ?

Découvrez Éminence, notre antenne québécoise basée à Montréal