fbpx
Artistes concentrés sur leur peinture

Blog

Blog

Artistes concentrés sur leur peinture

BLOG

Venez nous lire

Lire, c’est bon pour la santé

Réseauter en temps de crise? Les recommandations de Suzanne Hraba-Renevey

“Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin.” Cette citation est particulièrement vraie en Suisse romande où le réseau est le principal actif que l’on crée au cours de sa carrière. Je ne pouvais donc pas décemment écrire sur la communication personnelle sans aborder la thématique du réseautage. Pour cela, qui de mieux […]

Lire la suite

Nous recherchons un(e) CRÉATEUR / CRÉATRICE DE CONTENU LINKEDIN

À PROPOS DE L’ENTREPRISE Ricochets a pour mission d’aider toute entreprise à communiquer de façon plus humaine. Basée à Lausanne, elle se spécialise dans la gestion de la présence digitale des experts et dirigeants d’entreprises suisses. En plus d’aider ces personnes clés à bien se positionner, Ricochets les soutient dans la création et la rédaction […]

Lire la suite

Apprendre le charisme avec John Antonakis

Véritable pionnier de la recherche sur le leadership, cela fait maintenant plus de 15 ans que John Antonakis se spécialise dans la recherche sur le charisme. Grâce à plusieurs études, il a pu en prouver les bénéfices, mais surtout en disséquer les composantes afin de l’enseigner. Il a notamment beaucoup fait parler de lui en 2012 […]

Lire la suite

Webinaire LinkedIn : Adapter sa communication B2B au COVID-19

Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises, laissant derrière lui des séquelles économiques bien réelles. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant : Il n’a jamais été aussi difficile pour une entreprise de communiquer de façon pertinente. […]

Lire la suite

De CEO à leader d’opinion : nos conseils pour communiquer de façon inspirante

Le confinement met en évidence un constat sans appel : Les entreprises qui continuent à incarner leur mission même en période de crise sont celles qui bâtiront des liens durables avec leurs clients. Parmis ces entreprises, on peut citer l’exemple de Décathlon qui a fait appel à l’entraide en créant une initiative d’innovation collaborative pour […]

Lire la suite

Social Selling: 3 conseils pour augmenter ses ventes à l’heure du COVID-19

Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises suisses romandes, laissant derrière lui des séquelles bien réelles: paralysie de l’économie, baisse des investissements, perte de la confiance des consommateurs. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant:  Il n’a […]

Lire la suite