Blog

Blog

Blog

Venez nous lire

Lire, c’est bon pour la santé

Webinaire-LinkedIn-Communication-Covid
Webinaire LinkedIn : Adapter sa communication B2B au COVID-19

Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises, laissant derrière lui des séquelles économiques bien réelles. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant : Il n’a jamais été aussi difficile pour une entreprise de communiquer de façon pertinente. […]

Lire la suite

CEO-LEADER-OPINION-LINKEDIN
De CEO à leader d’opinion : nos conseils pour communiquer de façon inspirante

Le confinement met en évidence un constat sans appel : Les entreprises qui continuent à incarner leur mission même en période de crise sont celles qui bâtiront des liens durables avec leurs clients. Parmis ces entreprises, on peut citer l’exemple de Décathlon qui a fait appel à l’entraide en créant une initiative d’innovation collaborative pour […]

Lire la suite

SOCIAL-SELLING-LINKEDIN-COVID
Social Selling: 3 conseils pour augmenter ses ventes à l’heure du COVID-19

Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises suisses romandes, laissant derrière lui des séquelles bien réelles: paralysie de l’économie, baisse des investissements, perte de la confiance des consommateurs. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant:  Il n’a […]

Lire la suite

EMPLOYER-BRAND-COVID-MOTIVATION-EMPLOYES
3 conseils pour garder vos équipes motivées à l’heure du COVID-19

Le début du confinement semble maintenant appartenir à un passé lointain. À ce stade, vous avez pour la plupart triomphé des problématiques techniques liées au travail à distance : Zoom, Teams et autres logiciels de télétravail n’ont plus aucun secret pour vous ! Pourtant, de nouveaux maux font leur apparition.. À l’heure où le déconfinement […]

Lire la suite

Pascal Meyer
QoQa et ses ambassadeurs : le marketing humain expliqué par Pascal Meyer

Que celui qui n’a jamais acheté un râteau électrique ou une bière artisanale corse sur QoQa me jette la première pierre. Aujourd’hui ce sont en effet plus de 600’000 suisses et suissesses qui achètent de façon régulière sur la plateforme communautaire de vente en ligne pour un total annuel de plus de 70 millions en […]

Lire la suite

Devenir influenceur Instagram grâce à Sofya Yokoyama

Avec son milliard d’utilisateurs, dont la moitié se connectent au moins une fois par jour, Instagram est le média social possédant la plus forte croissance (en moyenne 100 millions de nouveaux utilisateurs par an depuis 2014). C’est donc naturellement que la plupart des marques et communicateurs s’y intéressent. Cette opportunité n’est cependant pas sans risque, […]

Lire la suite