En se basant sur une analyse poussée des objectifs et de l’écosystème gravitant autour de Koenig & Bauer Banknote Solutions, nous avons élaboré une stratégie LinkedIn corporative complète. Ce document, qui regroupait l’analyse concurrentielle, les objectifs, les audiences clés et les thématiques à couvrir, est rapidement devenu un outil de référence. Nous y avons également inclus une réflexion sur les actions de relations médias à mener pour faire connaître les changements majeurs vécus par l’entreprise. Cela a permis de générer des contenus médiatiques en ligne et ainsi renforcer la réputation digitale.
Chaque mois, l’entreprise a bénéficié d’un accompagnement complet de la part de notre équipe : la création d’un calendrier éditorial, la rédaction des publications, l’élaboration des visuels, l’analyse de la performance ainsi qu’une rencontre de suivi avec la responsable de la communication.
Des campagnes de communication organiques ponctuelles ont été réalisées. Par exemple la création de capsules vidéos sur le modèle du blind test dans l’optique de vulgariser l’utilisation des machines d’impression. Également, l’élaboration de carrousels de présentation des métiers de l’industrie. Ou encore la conception d’une série de publications étalées sur plusieurs semaines pour couvrir un événement majeur
Pour rester alignée avec les évolutions stratégiques de l’entreprise, la stratégie corporative était revue annuellement. Cette réflexion permettait de mettre à jour les objectifs et d’identifier de nouvelles campagnes de communication à déployer.
Des chiffres clés :
Malgré un léger temps de retard initial dans l’adoption de LinkedIn, Koenig & Bauer Banknote Solutions s’est rapidement imposé dans le paysage concurrentiel. Son taux d’engagement et son engagement par abonnés ont sensiblement dépassé celui des autres acteurs du secteur. La preuve d’une qualité de communication sans précédent.
Le déploiement d’une stratégie adaptée et le soutien dans l’animation de leur page entreprise leur a permis de fédérer une communauté de passionnés. La communication a pris une importance stratégique. Ce qui a conduit au renouvellement de notre collaboration d’année en année. Mission réussie !
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