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Notre programme d'employés ambassadeurs

Le programme d'employés ambassadeurs : une évidence stratégique

L’employee advocacy est le mécanisme par lequel une entreprise ou une marque mobilise ses collaborateurs pour qu’ils deviennent des ambassadeurs. Comment ? En les valorisant dans la communication corporative, en les mobilisant comme amplificateurs des messages ou mieux : en les formant à devenir des leaders d’opinion.

L'employee advocacy par Ricochets

Nous sommes convaincus que vos collègues sont plus que les porte-parole de votre organisation. Ils sont des experts réputés de leur domaine. Soutenir le déploiement de leur leadership d’opinion, c’est renforcer votre réputation auprès de vos futurs clients, vos partenaires et vos talents. Vous avez le pouvoir de créer une communauté professionnelle fidèle et engagée. Il suffit de se lancer !

Transformons vos employés en ambassadeurs

Communiquer en ligne n'est pas évident pour tout le monde. Faire d'un employé un ambassadeur revient à modifier son comportement. Un tel changement nécessite une approche individualisée et humaine. Notre programme d'employés ambassadeurs a déjà été implanté dans plusieurs dizaines d'organisations, en Suisse comme au Canada. Il se compose de 3 phases alliant stratégie, soutien rédactionnel et coaching rapproché.

Démarrage

[1 mois]

  • Élaboration de la stratégie de communication individuelle
  • Conseils d'optimisation du profil LinkedIn

Accélération

[3 mois]

  • Accompagnement dans la définition du plan de communication du mois à venir
  • Rédaction par l'équipe des premières publications

Autonomisation

[2 mois]

  • Conseils d'optimisation des publications écrites par les ambassadeurs
  • Évaluation de la performance du programme grâce à un rapport de synthèse détaillé

Programme employés ambassadeurs

Que disent les chiffres ?

Performance, engagement et opportunités. Participer à notre programme d'employee advocacy permet aux collaborateurs de démultiplier leur visibilité et générer de nouvelles relations. Rebond assuré sur l'image de l'entreprise !

Croissance du réseau

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Évolution du score du profil (sur 100)

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Augmentation des visites profil (sur 90 jours)

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Note : Ces données proviennent de l'étude de cas du Service de l'eau (4 ambassadeurs)

Par où commencer ?

Afin de garantir le succès du programme, quelques actions préliminaires sont requises :
1

Communication des employés

Sensibiliser vos collègues aux retombées de leurs actions sur LinkedIn et leur fournir les premiers outils d'une communication maîtrisée.
2

Communication de l'organisation

Construire votre vitrine digitale et entretenir votre présence sur les médias sociaux en tant qu'entreprise.

Certains points manquent à l'appel ?
Nous pouvons vous aider dans l'implémentation de ceux qui ne seraient pas encore en place.

Des exemples d'ambassadeurs sur LinkedIn

Les employés ambassadeurs maîtrisent les enjeux de la communication numérique. Ils participent à la réputation digitale de l'entreprise, tout en valorisant leur propre marque personnelle.