Pour formaliser les comportements attendus en matière de communication digitale, nous avons conçu un guide d’utilisation des réseaux sociaux. Ce document, accessible à tous les employés, regroupe :
Ce guide agit comme un cadre de référence essentiel. Il garantit une communication cohérente avec la vision et les valeurs de Genève Aéroport, tout en renforçant la confiance des collaborateurs dans leur prise de parole.
Pour sensibiliser les collaborateurs à l’importance d’une communication digitale maîtrisée, nous avons organisé des formations LinkedIn de 2h en présentiel, accessibles à tous. Ces sessions ont permis de :
En collaboration avec le service communication de Genève Aéroport, nous avons ensuite sélectionné les participants au programme en nous basant sur des critères objectifs comme la diversité, le potentiel, la motivation, le temps à disposition, etc.
Nous avons accompagné deux cohortes de six ambassadeurs issus de divers métiers au sein de Genève Aéroport. Cette richesse de profils a permis de valoriser la variété des activités de l’aéroport, tant en interne qu’en externe.
Durant une période de six mois, chaque ambassadeur a bénéficié d’un soutien personnalisé pour :
Ce programme d’employés-ambassadeurs a permis aux collaborateurs d’acquérir des réflexes solides en communication digitale, tout en trouvant des angles de communication cohérents avec la stratégie de l’aéroport. De plus, les rencontres de groupe à mi-parcours et en fin de parcours ont contribué à renforcer l’esprit de corps et à faciliter l’entraide entre les ambassadeurs.
Les ambassadeurs ont gagné en confiance dans leur capacité à communiquer. En développant leur présence sur LinkedIn, ils ont joué un rôle clé dans la valorisation des actions stratégiques de l’aéroport, amplifiant ainsi sa communication.
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