QUI SOMMES NOUS ?
Ricochets est une agence de communication spécialisée dans l’employee advocacy, située à Lausanne. Notre mission est d’aider les entreprises à développer leurs ventes et à attirer des talents en faisant de leurs employé·e·s de véritables ambassadeur·rice·s. Ils·elles sont les visages de l’entreprise. Les aider à briller, c’est faire rayonner toute l’organisation.
DESCRIPTION DU POSTE
Vous évoluerez dans une petite agence et serez donc amené·e à toucher de nombreux domaines. Ce poste vous passionnera si vous aimez à la fois la rédaction, la stratégie de marque, le coaching et la création de contenu sur les médias sociaux.
Une semaine type pourrait inclure :
- La rédaction de 2 profils LinkedIn (FR + EN) d’entrepreneur·e·s en croissance.
- La création de 10 publications LinkedIn pour aider un département RH à déployer sa marque employeur.
- La participation à 2 brainstormings pour concevoir le plan de contenu d’une dirigeante.
- La tenue de 4 rencontres d’accompagnement pour aider des responsables des ventes à affiner leurs prochaines publications LinkedIn B2B.
- La sortie réussie d’1 escape room numérique en collaboration avec notre agence basée à Montréal.
L’équipe Ricochets étant petite et soudée, vous pourrez compter en tout temps sur le soutien de vos collègues. Ensemble, nous aiderons des entreprises à faire de leurs employé·e·s de véritables ambassadeur·rice·s.
TALENTS RECHERCHÉS
Savoir-être :
- Esprit entrepreneurial et grande autonomie. Nous sommes des pionniers dans notre domaine et imaginons le cadre d’une pratique qui est amenée à se développer. Si vous êtes du genre à aimer contribuer par vos idées, vous allez vous éclater.
- Facilité relationnelle et désir d’occuper un rôle de conseiller/ère. Vous serez rapidement appelé·e à devenir le point de contact avec les client·e·s. Vous aurez l’occasion de créer une réelle différence dans leur quotidien.
- Curiosité naturelle et intérêt pour la plateforme LinkedIn. Nos client·e·s viennent de secteurs très variés. Vous pourriez être amené·e à imaginer et rédiger des contenus portant sur la finance, le big data, l’immobilier, l’hydraulique ou encore les ressources humaines.
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle hors du commun. On vous a déjà traité·e de « belle plume » et vous vous sentez autant à l’aise en français qu’en anglais.
- Créativité et plaisir à écrire de belles histoires. Parfois prête plume, parfois conseiller/ère, votre rôle sera de trouver des angles originaux pour mettre l’expertise et le parcours de vos clients en valeur.
- Esprit analytique et stratégique. Au fil du temps, vous aurez de plus en plus de responsabilités. Vous serez progressivement amené·e à conseiller vos clients sur leur communication numérique, tant à titre personnel que pour leur entreprise.
Profil :
- Diplôme en management, en communication, en relations publiques ou en journalisme.
- 2 à 4 ans d’expérience en agence ou dans un poste lié à la rédaction de contenu numérique, à la gestion de communauté ou à la gestion de compte.
- Grand intérêt pour les thématiques liées aux domaines du marketing numérique, du management, du branding personnel, de la marque employeur ou du social selling.
À PROPOS DE CE POSTE
- Il s’agit d’un emploi à durée indéterminée et à temps plein, mais nous restons ouverts à une possibilité de temps partiel (à partir de 50%).
- Nous privilégions un mode de travail hybride présentiel-télétravail.
- Si le poste vous intéresse, que vous pensez avoir les compétences requises, mais que vous ne pensez pas détenir l’expérience nécessaire, postulez quand même, nous serions ravis de faire votre connaissance.
COMMENT POSTULER ?
- Merci de nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation à : camille@ricochets.ch.
- Fin du délai de postulation fixé au 15.11. 2022.