Transformez vos employés en ambassadeurs

L'employee advocacy : une évidence stratégique

L’employee advocacy est le mécanisme par lequel une entreprise ou une marque mobilise ses collaborateurs pour qu’ils deviennent des ambassadeurs. Comment ? En les valorisant dans la communication corporative, en les mobilisant comme amplificateurs des messages ou mieux : en les formant à devenir des leaders d’opinion.

La conviction de Ricochets

Nous sommes convaincus que vos collègues sont plus que les porte-parole de votre organisation. Ils sont des experts réputés de leur domaine.

Soutenir le déploiement de leur leadership d’opinion, c’est renforcer votre réputation auprès de vos futurs clients, vos partenaires et vos talents. Vous avez le pouvoir de créer une communauté professionnelle fidèle et engagée.

Il suffit de se lancer !

Favoriser l'impact en 3 phases

On ne peut pas s’attendre à ce que tous les employés deviennent des ambassadeurs actifs de leur entreprise. Il est toutefois possible de générer des changements de comportement positifs par le biais de 3 catégories d’actions.

1

Guide médias sociaux

Objectif : sensibiliser

Avant de communiquer, tous les employés doivent connaître les règles du jeu.

Cette charte, comparable à une politique de médias sociaux, est un outil pédagogique clé permettant d’éviter les faux pas et de réduire tout risque réputationnel pour votre entreprise.

Pour assurer la bonne maîtrise des connaissances, nous présentons généralement ce guide à l’occasion d’un webinaire interactif.

2

Formation LinkedIn

Objectif : former

Vos employés les plus exposés tels que les membres de l’équipe de direction, les experts, les recruteurs et les commerciaux sont l’image de votre entreprise.

Cette formation LinkedIn a pour objectif de les aider à manier leur communication.

Au programme : sensibilisation à l’importance du personal branding, optimisation du profil personnel et maîtrise de leurs publications. Afin d’en faire de véritables experts, nous offrons 6h de formation de groupe divisées en 2 séances.

Démarrage

[1 mois]

  • Élaboration de la stratégie de communication individuelle
  • Conseils d'optimisation du profil LinkedIn

Accélération

[3 mois]

  • Accompagnement dans la définition du plan de communication du mois à venir
  • Rédaction par l'équipe des premières publications

Autonomisation

[2 mois]

  • Conseils d'optimisation des publications écrites par les ambassadeurs
  • Évaluation de la performance du programme grâce à un rapport de synthèse détaillé

Programme employés ambassadeurs

3

Programme employés ambassadeurs

Objectif : propulser

Les experts à haut potentiel et motivés peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel afin de devenir ambassadeurs et communiquer activement sur LinkedIn. Les personnes sélectionnées sont regroupés en cohorte de 2 à 6 personnes. Ces derniers bénéficieront d’une propulsion durant 6 mois mêlant conseil, soutien rédactionnel et coaching.

Que disent les chiffres ?

Performance, engagement et opportunités. Participer à notre programme d'employee advocacy permet aux collaborateurs de démultiplier leur visibilité et générer de nouvelles relations. Rebond assuré sur l'image de l'entreprise !

Croissance du réseau

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Évolution du score du profil (sur 100)

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Augmentation des visites profil (sur 90 jours)

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Des exemples d'ambassadeurs sur LinkedIn

Les employés ambassadeurs maîtrisent les enjeux de la communication numérique. Ils participent à la réputation digitale de l’entreprise, tout en valorisant leur propre marque personnelle.