L’employee advocacy est le mécanisme par lequel une entreprise ou une marque mobilise ses collaborateurs pour qu’ils deviennent des ambassadeurs. Comment? En les valorisant dans la communication corporative, en les mobilisant comme amplificateurs des messages ou mieux: en les formant à devenir des leaders d’opinion.
Nous sommes convaincus que vos collègues sont plus que les porte-parole de votre organisation. Ils sont des experts réputés de leur domaine.
Soutenir le déploiement de leur leadership d’opinion, c’est renforcer votre réputation auprès de vos futurs clients, vos partenaires et vos talents. Vous avez le pouvoir de créer une communauté professionnelle fidèle et engagée.
Il suffit de se lancer!
On ne peut pas s’attendre à ce que tous les employés deviennent des ambassadeurs actifs de leur entreprise. Il est toutefois possible de générer des changements de comportement positifs par le biais de 3 catégories d’actions.
Avant de communiquer, tous les employés doivent connaître les règles du jeu.
Cette charte, comparable à une politique de médias sociaux, est un outil pédagogique clé permettant d’éviter les faux pas et de réduire tout risque réputationnel pour votre entreprise.
Pour assurer la bonne maîtrise des connaissances, nous présentons généralement ce guide à l’occasion d’un webinaire interactif.
Vos employés les plus exposés tels que les membres de l’équipe de direction, les experts, les recruteurs et les commerciaux constituent l’image de votre entreprise.
Cette formation LinkedIn a pour objectif de les aider à manier leur communication.
Au programme: sensibilisation à l’importance du personal branding, optimisation du profil personnel et maîtrise de leurs publications. Afin d’en faire de véritables experts, nous offrons 6h de formation de groupe divisées en 2 séances.
[1 mois]
[3 mois]
[2 mois]
Les experts à haut potentiel et motivés peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel afin de devenir ambassadeurs et communiquer activement sur LinkedIn. Les personnes sélectionnées sont regroupés en cohorte de 2 à 6 personnes. Ces dernières bénéficieront d’une propulsion durant 6 mois mêlant conseil, soutien rédactionnel et coaching.
No Data Found
No Data Found
No Data Found
Consulter l’étude de cas
Consulter l’étude de cas
© Ricochets 2024