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Nous recherchons un(e) CRÉATEUR / CRÉATRICE DE CONTENU LINKEDIN

À PROPOS DE L’ENTREPRISE

Ricochets a pour mission d’aider toute entreprise à communiquer de façon plus humaine. Basée à Lausanne, elle se spécialise dans la gestion de la présence digitale des experts et dirigeants d’entreprises suisses. En plus d’aider ces personnes clés à bien se positionner, Ricochets les soutient dans la création et la rédaction de leur contenu sur LinkedIn. 

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de créateur / créatrice de contenu LinkedIn, vous serez en charge de l’accompagnement de plusieurs clients, aussi bien individuels que corporatifs. Afin de pouvoir les aider efficacement, vous serez amené(e) à réaliser mensuellement les tâches suivantes : 

  • Appel de suivi pour aider le client à concevoir sa stratégie en contenu et à définir le sujet de ses prochaines communications
  • Conception et rédaction de plusieurs publications (article, carrousel, infographie, etc.) et envoi au client pour commentaire
  • Publication des contenus sur LinkedIn et gestion de communauté
  • Analyse de la performance et appel de coaching avec le client

Votre travail vous amènera à développer des liens privilégiés avec des acteurs réputés de l’univers entrepreneurial suisse-romand. Peu à peu, vous passerez d’un rôle de prête-plume, à celui de coach, de stratège à conseiller de confiance. L’équipe Ricochets étant petite et soudée, vous pourrez compter en tout temps sur le soutien de vos collègues. Ensemble, vous aiderez les personnes et les sociétés talentueuses à se démarquer.

TALENTS RECHERCHÉS

Savoir-être :

  • Esprit entrepreneurial et grande autonomie. Vous serez souvent appelé(e) à travailler sans supervision, ce qui fournit beaucoup de flexibilité, mais requiert discipline et proactivité. 
  • Capacité à connecter avec les clients et volonté de les satisfaire.
  • Curiosité naturelle pour les médias sociaux, en particulier LinkedIn. 
  • Désir de s’investir pleinement dans le développement d’une agence en croissance.

Savoir-faire :

  • Capacité rédactionnelle hors du commun (on vous a déjà traité de « belle plume »).
  • Expérience en création de contenu et maîtrise de Canva.
  • Esprit analytique et stratégique, doublé d’un sens aigu de la synthèse.
  • Excellent sens de l’organisation.

Expérience :

  • Diplôme en communication, en management ou en journalisme.
  • 2 à 5 ans d’expérience en agence ou en gestion de contenu digital.
  • Grand intérêt ou familiarité avec les thématiques liées aux domaines de la finance, du management ou de l’entrepreneuriat. 

À PROPOS DE CE POSTE

  • Il s’agit d’un emploi à durée indéterminé et à temps plein, mais nous restons ouverts à une possibilité de temps partiel.
  • Compte tenu du contexte actuel, il est possible de travailler jusqu’à 60% en home-office.
  • Si le poste vous intéresse, que vous pensez avoir les compétences requises, mais que vous ne pensez pas détenir l’expérience nécessaire, postulez quand même, nous serions ravis de faire votre connaissance.

COMMENT POSTULER

Merci de nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation à : info@ricochets.ch

Nous avons hâte de faire votre connaissance !

  • Date finale pour postuler : 16 novembre 2020
  • Date d’entrée en fonction : janvier- février 2021, à discuter.