Webinaire LinkedIn : Adapter sa communication B2B au COVID-19

Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises, laissant derrière lui des séquelles économiques bien réelles. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant :

Il n’a jamais été aussi difficile pour une entreprise de communiquer de façon pertinente.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses entreprises nous posent les mêmes questions concernant leur présence LinkedIn :

  • Comment alimenter ma page entreprise sans paraître hors sujet ?
  • Comment adapter ma stratégie de vente et outiller mes commerciaux ?
  • Comment faire vivre ma marque employeur durant cette crise ?

Voici nos réponses :

Vous étiez plus de 130 à participer à notre discussion en live. Merci !
Si vous n’avez pas pu vous joindre à nous et que vous n’avez pas le temps de visionner le replay,  voici une brève synthèse des points abordés :

  • Selon Edelman, vos clients considèrent qu’il est de votre devoir de communiquer. Le faire bien est une opportunité de les engager pour les années à venir.
  • Avec une augmentation du taux d’activité de 55% durant les dernières semaines, LinkedIn est le canal de prédilection pour la communication B2B.
  • Les bonnes pratiques durant cette crise sont :
    1. Début du confinement : Stoppez votre communication régulière, informez sur les mesures prises par votre entreprise, écoutez et rassurez l’ensemble de vos parties prenantes.
    2. Confinement : Informez sur l’impact du confinement sur votre domaine d’activité, partagez votre expertise, communiquez sur vos éventuelles initiatives solidaires, évitez la vente déguisée.
    3. Déconfinement : Montrez que la vie continue, partagez votre vision sur le futur de votre industrie, communiquez de façon enthousiaste, évitez la vente trop agressive.
  • En bonus : quelques idées pour mettre du peps dans vos réunions digitales :
    1. Explorez le monde à l’aide de Geoguessr
    2. Invitez un lama avec Sweet Farm

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