Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises, laissant derrière lui des séquelles économiques bien réelles. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant :
Il n’a jamais été aussi difficile pour une entreprise de communiquer de façon pertinente.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses entreprises nous posent les mêmes questions concernant leur présence LinkedIn :
Comment alimenter ma page entreprise sans paraître hors sujet ?
Comment adapter ma stratégie de vente et outiller mes commerciaux ?
Comment faire vivre ma marque employeur durant cette crise ?
Voici nos réponses :
Vous étiez plus de 130 à participer à notre discussion en live. Merci !
Si vous n’avez pas pu vous joindre à nous et que vous n’avez pas le temps de visionner le replay, voici une brève synthèse des points abordés :
Selon Edelman, vos clients considèrent qu’il est de votre devoir de communiquer. Le faire bien est une opportunité de les engager pour les années à venir.
Début du confinement : Stoppez votre communication régulière, informez sur les mesures prises par votre entreprise, écoutez et rassurez l’ensemble de vos parties prenantes.
Confinement : Informez sur l’impact du confinement sur votre domaine d’activité, partagez votre expertise, communiquez sur vos éventuelles initiatives solidaires, évitez la vente déguisée.
Déconfinement : Montrez que la vie continue, partagez votre vision sur le futur de votre industrie, communiquez de façon enthousiaste, évitez la vente trop agressive.
En bonus : quelques idées pour mettre du peps dans vos réunions digitales :