Bien qu’invisible à l’oeil nu, le COVID-19 frappe actuellement de plein fouet les entreprises, laissant derrière lui des séquelles économiques bien réelles. Si l’on ajoute à cela l’impératif de distanciation sociale, on peut alors émettre sans hésitation le constat suivant :
Il n’a jamais été aussi difficile pour une entreprise de communiquer de façon pertinente.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses entreprises nous posent les mêmes questions concernant leur présence LinkedIn :
- Comment alimenter ma page entreprise sans paraître hors sujet ?
- Comment adapter ma stratégie de vente et outiller mes commerciaux ?
- Comment faire vivre ma marque employeur durant cette crise ?
Voici nos réponses :
Vous étiez plus de 130 à participer à notre discussion en live. Merci !
Si vous n’avez pas pu vous joindre à nous et que vous n’avez pas le temps de visionner le replay, voici une brève synthèse des points abordés :
- Selon Edelman, vos clients considèrent qu’il est de votre devoir de communiquer. Le faire bien est une opportunité de les engager pour les années à venir.
- Avec une augmentation du taux d’activité de 55% durant les dernières semaines, LinkedIn est le canal de prédilection pour la communication B2B.
- Les bonnes pratiques durant cette crise sont :
- Début du confinement : Stoppez votre communication régulière, informez sur les mesures prises par votre entreprise, écoutez et rassurez l’ensemble de vos parties prenantes.
- Confinement : Informez sur l’impact du confinement sur votre domaine d’activité, partagez votre expertise, communiquez sur vos éventuelles initiatives solidaires, évitez la vente déguisée.
- Déconfinement : Montrez que la vie continue, partagez votre vision sur le futur de votre industrie, communiquez de façon enthousiaste, évitez la vente trop agressive.
- En bonus : quelques idées pour mettre du peps dans vos réunions digitales :
- Explorez le monde à l’aide de Geoguessr
- Invitez un lama avec Sweet Farm
Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos formations en ligne !